Dans le cadre de la constitution des comités de lecture qui auront la délicate mission de départager les six finalistes du Prix Aventuriales 2020, trois représentants de notre association ont été reçus dans le cadre chaleureux de la médiathèque de Combronde. Une superbe médiathèque moderne, installée dans d'anciennes halles.
Stéphanie, bibliothécaire et organisatrice de la rencontre, avait fort bien préparé notre venue avec une liste de participants déjà étoffée, même si tous n'ont pu se libérer pour assister à la présentation des ouvrages.
Les participants présents étaient au nombre de 7, ils se sont montrés aussi curieux que motivés. Tous sont repartis avec un premier ouvrage à lire.
Les prochaines rencontres calées sont :
- le 28 janvier à 18h, à la médiathèque de Lezoux
- le 1er février à 11h, à la médiathèque de Riom
- le 7 février à 17h, à la médiathèque de Gannat
D'autres rencontres peuvent s'intercaler entre ces dates ; afin de ne pas les rater, nous vous enjoignons à vérifier auprès de votre médiathèque* ou suivre notre page FB
*La liste des Médiathèques partenaires est consultable sur la page des votes.
Petit rappel : le but de ce prix est de faire connaitre ces maisons et auteurs peu ou pas diffusés, mais distribués. Les livres se trouvent aisément, avec le numéro d'ISBN, une des preuves étant que les médiathèques ont réussi à les acheter.
Pour ceux qui ne font pas bien la différence, un diffuseur assure le placement de l’ouvrage en point de vente (fait donc la pub), il travaille avant le distributeur (celui qui assure la livraison). Cela coûte cher et les petites maisons d'éditions, celle que nous priorisons dans ce prix n'ont pas les moyens d'avoir de diffuseur. C'est aussi ce qui fait que dans les librairies, vous trouvez les "grands" et les grosses maisons, rarement les autres.
Si vous voulez vous joindre à l'aventure, vous pouvez trouver les ISBN sur le site et donc commander les romans.