En ces temps troublés, il nous semble important de jouer un maximum la transparence, d’autant que nous sommes parfaitement conscients que c’est difficile pour tout le monde. Toutefois, comme vous, nous naviguons à vue sans visibilité ce qui relève du grand Art.
Aujourd’hui, une légère trouée nous permet d’espérer que les Aventuriales puissent se tenir dans des conditions qui restent à définir, et cela bien évidemment sous réserve qu’aucune lame de fond ne vienne balayer les dernières embellies.
Le plus simple serait sans doute de se dire : « Ne prenons aucun risque et à l’an prochain… » Mais la reprise des salons est cruciale pour la survie de nombreuses petites maisons d’édition et de leurs auteurs. On va donc tenter la traversée en assurant un maximum nos arrières et les vôtres.
D’abord vous informer : plus que jamais, nous vous invitons à vous abonner à notre page Facebook, nos comptes Twitter et Instagram, pour ne rater aucune info. Nous ferons un point d’étape régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie et des mesures prises par le gouvernement, voire de la préfecture.
Concernant éditeurs et illustrateurs, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à fin mai afin de permettre aux retardataires de s’inscrire. Les confirmations de stands suivront assez rapidement, mais pour vous éviter d’avancer des frais que nous serions susceptibles de devoir vous rembourser, vous aurez jusqu’au 30 juillet pour régler votre emplacement. À cette date, nous y verrons sans doute plus clair.
Concernant les artisans, les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 30 août, paiement sur place auprès de notre trésorière avant installation.
Concernant les auteurs indépendants, les inscriptions sont désormais ouvertes. À savoir que seules, 6 places sont disponibles cette année. Aucun refus ne sera envoyé, seulement les acceptations. Les autres préinscrits seront automatiquement reportés sur liste d’attente et seront éventuellement contactés en cas de désistement. À cette fin, une date limite vous est demandée dans le formulaire.
En attendant le prochain bulletin, prenez soin de vous et vos proches.
Aventurialement vôtre