Aventuriales 2020 – 1er Bulletin post-confinement

 

Comme promis, nous nous proposons de vous tenir au courant de nos avancées.

 

 

 

Où en sommes-nous ?

 

Pour le moment le salon est maintenu aux dates prévues le dernier weekend de septembre, sauf interdiction administrative indépendante de notre volonté. Nous en saurons plus courant juin.

 

 

 

Les bonnes nouvelles ?

 

Cette année, de nouvelles subventions nous permettent d’envisager avec plus de sérénité des solutions à la fois raisonnables et peu contraignantes pour fluidifier et limiter la circulation dans le bâtiment, plus particulièrement au niveau du goulet d’étranglement du hall situé entre la petite et la grande salle.

 

 

 

Quelles sont les mesures envisagées afin que la fête en reste une :

 

  • Une buvette extérieure tenue par un prestataire.
  • Une seconde buvette intérieure, réservée aux exposants ainsi qu’à nos partenaires et nos bénévoles, qui ne distribuera qu'un choix limité de boissons chaudes ou froides, gratuites.
  • Les deux précédentes mesures nous permettront de réaffecter des bénévoles à de nouvelles tâches, comme interdire au public d’entrer par les sorties de secours.
  • La mise en place d’un sens de circulation à l’intérieur du salon est aussi à l’étude, son application dépendra du niveau de contrainte que la situation sanitaire au mois de septembre nous imposera ou pas. Nous souhaitons rester optimistes.

 

Le port du masque ?

 

  • Nous espérons que d’ici là, on pourra s’en passer. Toutefois, nous sommes conscients que, surtout pour les plus fragiles, il risque de rester une contrainte. Nous vous invitons donc à envisager des tenues de cosplay permettant une protection inventive et festive, pour ceux qui le souhaitent, bien sûr.
  • Le salon ne fournira pas de masques, ni de gel hydroalcoolique pour les exposants.

 

Répartition des exposants ?

  • Libraires, éditeurs et auteurs indépendants seront installés dans la grande salle.
  • Les illustrateurs seront dans la petite salle, comme l’an dernier.
  • Les artisans devront venir avec leur propre matériel et leurs stands seront exclusivement extérieurs, leur répartition sur le terrain dépendra du nombre d’inscriptions.

Les activités et animations partenaires sont maintenues, des nouveautés sont par ailleurs envisagées.