Après vingt ans de paix, de nouveaux massacres créent la stupeur au sein des Royaumes du Monde Connu. Les sbires de la Déesse Déchue sont pointés du doigt. Comment venir à bout de ces démons retranchés dans les bois maudits d’Agalaadywen ?
Au cœur de ces heures tourmentées, quatre êtres, quatre visions, quatre vies s’entrelacent.
Après Guilhem, le troubadour devenu roi, et Sylwen, la jeune reine intrépide, le vent nous porte les paroles de Gyørg, un guerrier écartelé entre son pays de naissance et celui où il a grandi, et celles d’Aylim, la mystérieuse guérisseuse au service des anciennes croyances.
Plus les langues se délient, plus la réalité dévoile ses multiples visages.
Entre manipulation, mystères, et amours impossibles, vibrez au rythme des aventures de ces hommes et femmes dont les destinées forgent le socle de l’Histoire des âges futurs.
Le tome précédent
Vingt ans après la Guerre de Purification qui a vu l’avènement de la Vraie Foi, la magie et les êtres surnaturels ont presque tous disparu du Monde Connu. Pourtant, de nouvelles incursions
démoniaques sont à déplorer. La paix entre les Royaumes est ébranlée. Un nouveau conflit serait-il inévitable ?
Au cœur de ces heures sombres, Guilhem, un troubadour fuyant le trône qui lui revient, Sylwen, une jeune princesse tiraillée entre son cœur et son devoir, Györg, un guerrier exilé dans un royaume
étranger depuis son enfance, et Aylim, une mystérieuse guérisseuse issue des terres de l’Ancienne Déesse, devront faire un choix : s’abandonner à leur destin contrarié ou décider de le prendre en
main.
Quatre êtres, quatre visions du monde, quatre brins de vie entrelacés. Dans cette fresque épique à plusieurs voix, qui détient la vérité ?
Entre manipulation, trahisons, et amours impossibles, vibrez au rythme des mésaventures de ces hommes et femmes, emportés par les remous de cette Histoire bien plus grande qu’eux.
Le mot de l'autrice
Que ce soit dans "Loba" (mon premier roman fantastique sur le lobison, le loup-garou argentin), ou mon cycle de fantasy "Âhni", j'aime aborder le merveilleux de manière réaliste. Je me base sur beaucoup d'écrits d'universitaires, de médiévistes pour donner un cadre "historique" à mon approche du Petit Peuple ou de la magie. C'est ce que j'aime dans l'imaginaire : semer le doute. Et si c'était vrai?
Dans "Âhni", en plus, je m'amuse avec les points de vues. J'ai du mal avec les histoires manichéennes. D'un côté, les "méchants" ne sont-ils pas convaincus d’œuvrer pour le bien?
Dans mon roman, quatre personnages prennent la parole : un barde devenu roi, une princesse impétueuse, un guerrier en exil, une guérisseuse. Ils se rencontrent, se côtoient, s'affrontent ou s'unissent. Tous ont un avis différent sur les évènements qui font vaciller l'ordre établi, et apportent une pièce supplémentaire pour permettre au lecteur d'avoir une vision d'ensemble. L'histoire globale se construit peu à peu. Rien n'est tout blanc ou tout noir.
L'autrice
Née en 1985, Myrtille Bastard est comédienne, metteuse-en-scène et principalement touche à tout, de la musique à la réalisation de court-métrages. Elle écrit beaucoup et tout le temps, sur l’un de ses innombrables cahiers qui l’accompagnent partout : pièces de théâtre, scenarios, nouvelles, romans, histoires pour enfants...
Ses genres de prédilections sont les aventures historiques et l’imaginaire sous toutes ses formes.
Après plusieurs pièces de théâtre et nouvelles, son premier roman sort en 2019 : Loba (Alter Real). Elle enchaîne ensuite avec Âhni (Alter Real), un cycle de fantasy, dont le second tome
Page Facebook :
Instagram : @myrtillebastard