Au royaume des couleurs, c’est en noir et blanc qu’on voit le mieux.
Chromatopia. Un royaume où chaque couleur représente une caste sociale. Où il est impossible de se dérober à son destin.
Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s’apprête à reprendre la prestigieuse entreprise familiale. Mais après un accident, il perd la vision des couleurs…
Hyacintha, orpheline de la Nuance Bleue, tente de survivre comme elle peut en bas de la Cité, où règnent la misère et la pauvreté. Jusqu’au jour où on lui propose un marché pour retrouver ses parents…
Améthyste, Princesse du Royaume, doit choisir le futur Roi parmi ses prétendants. De ce choix dépend l’avenir de Chromatopia…
Ils ne le savent pas encore, mais tout peut changer grâce à eux.
l'autrice
Née en 1991 à Avignon, Betty Piccioli a grandi et vécu dans la région bordelaise. Après des études en sciences politiques, elle décide de dépoussiérer son vieux rêve d'enfant : devenir écrivaine. Amatrice de littérature young adult et d’héroïnes courageuses, engagée pour l’écologie et la cause animale, elle puise ses inspirations dans les récits de Fantasy et les dessins animés de son enfance.
Après A.I. (Amis imaginaires) publié chez Castelmore en août 2018, elle sort en 2020 3 romans : un roman jeunesse chez Gulf Stream Éditeur, Panique à Gémélia, un roman jeune adulte chez Scrineo, Chromatopia, et un thriller pour adolescents chez 404 éditions, Qui a tué Luna San ? Meurtre au Comic Con. Elle est également scénariste de murder parties.
Le mot du salon
Betty Piccioli sera des nôtres pour la première fois, vous la retrouverez sur le stand de notre partenaire, la librairie Le Cadran Solaire