"Les rues murmurent" chez Alter Real

 

Diane Loroy est flic au département des crimes non humains ou à caractère magique. Elle n’est pas réputée être la meilleure enquêtrice de son service, pourtant, lorsque le ministre de la Coopération Inter-Espèces est kidnappé à quelques jours de Noël, c'est elle qu’on met sur le coup. Pour la seconder, son supérieur hiérarchique, un nain taciturne, lui impose un collaborateur très spécial : Philéas, un incube aussi séduisant que réservé.

Leurs investigations les poussent très vite à suspecter les quelques vampires actifs de la région. Pendant qu’ils creusent cette piste, arrivent les premiers signalements de ce qui ressemble à des meurtres rituels.


Dans quel but a-t-on enlevé le ministre ? Quelle est la signification de ces étranges assassinats ? L’enjeu est à la hauteur de la menace, car un échec pourrait entraîner une guerre civile sanglante.

Entre l’enquête qui piétine, un partenaire un peu trop réservé à son goût, des créatures plus dangereuses les unes que les autres et sa mère qui lui met la pression pour qu’elle se trouve un petit-ami, cette fin d’année ne fait décidément pas de cadeau à Diane !

Un roman d’urban fantasy qui vous embarque dès les premiers mots et vous tient en haleine jusqu’au bout : humour, suspense, romance, tout y est !

l'autrice

Julie Gabrielle Bouchonville est née à Bruxelles en 1992. Autiste, la lecture est l'une de ses passions dévorantes et elle commence à écrire en 2005. Après avoir produit de la non-fiction durant l'adolescence, elle publie son premier roman en 2013.

Désormais mariée, elle vit près de Lille où elle travaille dans le domaine de la petite enfance et écrit quotidiennement. Elle aime toujours autant lire et peut être croisée en train de boire du thé, de courir ou de dessiner quiconque s'assied près d'elle. Son dinosaure préféré est l'Iguanodon.