"Le Chant des Fenjicks", aux éditions Mnémos

 

La transhumance galactique des Fenjicks est menacée. Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l’espace.

Après des années de servitude, leur nombre s’amenuise et leur espèce est menacée d’extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d'un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.

 

À travers le destin d’extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d’un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d’une révolution qui les dépasse toutes et tous.

la bande annonce

L'autrice

 

Autrice foncièrement dyslexique, résidant à Vichy, Luce Basseterre a grandi entre soleil de Provence et hivers canadiens. Tombée très jeune dans dans la SF et plus particulièrement le Space op, elle en a fait son terrain de jeu favoris et commis déjà trois romans, dans ce sous-genre dont La Débusqueuse de Mondes (accessible à partir de 12 ans), édité chez le Livre de Poche et Les Enfants du Passé, chez Voy'el. Elle travaille actuellement sur deux séries jeunesses :  Les Rescapés de Saturne-des-Mauves et La Chose au Fond du Sac, le premier tome de cette dernière étant disponible chez Au Loup éditions

Dans le même univers

 

À bord de son cybersquale nommé Koba, D’Guéba, une créature aux allures de grenouille, parcourt l’espace à la recherche de planètes abandonnées qu’elle pourra terraformer puis revendre. D’Guéba est une experte, elle est débusqueuse de mondes.
Alors qu’elle explore l’un de ces mondes dans l’espoir de se l’approprier, D’Guéba fait la connaissance d’Otto, un Humain, seul survivant du crash du vaisseau dans lequel il était esclave pourvoyeur de rêves. Bavard, pot de colle et a priori doté d’une intelligence limitée, Otto s’invite à bord de Koba.
Alors que la batracienne a bel et bien l’intention de se débarrasser de ce passager gênant dans le spatioport où elle pense conclure une affaire, les évènements ne vont finalement pas se dérouler comme prévus…
Dans cette histoire narrée tour à tour par ses trois personnages principaux et non sans humour, Luce Basseterre nous emmène à la rencontre d’êtres étonnants et de mondes aussi riches que diversifiés.